๐ฅ'๐ž๐Ÿ๐Ÿ๐ž๐ญ ๐๐ž ๐œ๐š๐๐ซ๐š๐ ๐ž

๐Ÿง ๐๐ฎ'๐ž๐ฌ๐ญ-๐œ๐ž ๐ช๐ฎ๐ž ๐œ'๐ž๐ฌ๐ญ ? L’effet de cadrage se produit lorsque nos décisions sont influencées par la manière dont l'information est présentée. Des informations identiques peuvent sembler plus ou moins attrayantes selon la façon dont elles sont formulées. ๐Ÿ—ฃ

๐Ÿ‘‰ ๐„๐ฑ๐ž๐ฆ๐ฉ๐ฅ๐ž :
โœช Si je vous dis que vous avez une maladie avec 10 % de chances de ne pas survivre, vous serez probablement très inquiet. ๐Ÿคฏ

โœช Mais si je vous dis que vous avez 90 % de chances de survie, vous vous sentirez beaucoup mieux. ๐Ÿ˜Œ

La même information, présentée différemment, provoque une réaction différente. C’est ça, l’effet de cadrage. C’est un peu comme regarder une photo : le cadrage peut changer totalement votre perception. ๐Ÿ“ธ

๐Ÿ’ก๐‚๐จ๐ฆ๐ฆ๐ž๐ง๐ญ ๐ฅ’๐ฎ๐ญ๐ข๐ฅ๐ข๐ฌ๐ž๐ซ : De l'emballage des produits aux campagnes publicitaires, l'effet de cadrage est utilisé pour influencer les consommateurs vers un choix particulier. ๐Ÿ›

โžฝ En comprenant l'effet de cadrage, nous pouvons faire des choix plus éclairés, que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle. ๐Ÿš€
Même avec un petit budget, tu peux faire la différence !

๐Ÿ’ฌ La communication n’est pas une option.
C’est un réflexe à adopter, pas à repousser.

l'effet de cadrage

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.